Phobie

Vous avez la phobie des chiens, des rats, des serpents, des araignées, des oiseaux (ou de tout autre animal ou insecte) ?
Vous n’arrivez plus à prendre un ascenseur ou vous n’osez pas sortir en public ?
Vous aimeriez partir en vacances mais vous avez peur de l’avion ou de la voiture ?

Les manifestations physiques de la phobie

Tremblements, tachycardie, palpitations, nœud à l’estomac, sueurs froides, crise de panique, impression de ne plus pouvoir bouger ou réfléchir, malaise vagal….  Que vous soyez agoraphobe, claustrophobe, atteint de phobie sociale, de phobie scolaire, que vous ayez peur de rougir, de vomir, du vide, des germes, du sang, des piqures, du dentiste, des hauteurs ou de l’eau….

Ne vous laissez plus gâcher la vie par votre phobie.

L'origine de la phobie

D’un point de vue évolutionniste, les peurs (du vide, des animaux dangereux, des reptiles et arachnides venimeux, des maladies…) nous protègent de 2 façons :
*elles nous permettent d’identifier les stimulis dangereux et d’y réagir très rapidement
*elles nous évitent de prendre trop de risques et donc de mourir prématurément.

Certains scientifiques pensent que ces peurs ont été transmises génétiquement, assurant une meilleure chance de survie à notre espèce.

Que votre phobie soit innée (aussi loin que remontent vos souvenirs, vous l’avez toujours eu) ou suite à un traumatisme (noyade, accident, morsure…) elle n’est que le système de protection de votre corps qui s’est déréglé. Votre corps fait trop bien son travail !

L'efficacité de l'hypnose sur les phobies

L’hypnose ainsi que le RITMO® peuvent vous aider à réajuster ce curseur à sa juste place. Pour enfin arrêter de souffrir de votre phobie.